Les Sciences de l’Ingénieur au Féminin

Le Lycée Jean Dautet participera à nouveau à la 5ème édition des Sciences de l’Ingénieur au Féminin le jeudi 23 novembre 2017.

Cet évènement a reçu le patronage de Monsieur Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education Nationale.

Les élèves de premières et terminales scientifiques du lycée qui le souhaitent pourront assister à cette après midi d’action organisée dans les lycées et les collèges de France par les associations UPSTI et Elles Bougent, associées à leurs partenaires. De nombreux partenaires industriels et institutionnels locaux s’associent à l’évènement :

Séverine Lebreton d’ALSTOM,
Emmanuelle Meyer d’ALSTOM,
Delphine Peirera de Bouygues Energies,
Perrine de Grossouvre d’Axae,
Ludivine Martinez de l’Université de La Rochelle,
Amandine Duffoux, ingénieure professeure à l’EIGSI,
Lisa Chane-Kene, étudiante à l’EIGSI,
Yasmine Kameli, étudiante à l’EIGSI.

Cette demi-journée sera consacrée à des conférences et témoignages des marraines entre 15 h et 16 h avant des tables rondes thématiques entre 16 h et 17 h. Voici l’affiche de cet évènement.