Incident ParcourSup

A la suite d’une décision ministérielle, certains candidats aux formations d’enseignement supérieur, qui avaient reçu une proposition d’admission ont aujourd’hui été finalement placés en liste d’attente, conformément au classement effectué préalablement par ces formations.

Cette décision ne remet pas en cause la proposition d’admission que ces candidats recevront à nouveau lors d’un prochain appel. Tous les candidats qui avaient répondu OUI Définitif seront pris au lycée Jean Dautet.

Les propositions d’admission dans d’autres formations, qui avaient été préalablement refusées par ces candidats, vont être réactivées, afin qu’aucun choix n’ait été faussé.

En ce qui concerne les élèves qui étaient en attente pour ces formations, leur position dans la liste d’attente a été rétablie selon l’ordre dans lequel ils ont été classés par les formations. Elle sera en conséquence pour le moment moins favorable.

Les candidats dont la proposition a été rétablie en vœu en attente verront leur position évoluer au fur et à mesure que d’autres candidats renoncent à des propositions d’admission ou à des vœux en attente. De nouvelles propositions d’admission seront donc envoyées tout au long de la phase d’admission.

Les candidats peuvent, s’ils le souhaitent, contacter ParcourSup au numéro vert : 0 800 400 070 ou à l’aide de la rubrique «contact» sur le dossier ParcourSup.