COVID-19 Informations parents – Continuité pédagogique

Mesdames, Messieurs,

Chaque jour, l’actualité nous conforte dans la certitude que la fermeture des établissements scolaires se prolongera au-delà de l’échéance initialement prévue. Cette situation implique que les moyens mobilisés pour assurer la continuité pédagogique doivent gagner en fiabilité, notamment pour soutenir la mobilisation des élèves. Cela signifie qu’au sein des familles, une attention particulière soit portée à l’organisation du temps des enfants, et qu’un accompagnement soit mis en place, dans toute la mesure du possible.
Au terme de ces dix premiers jours de confinement, nous tenons à vous assurer de l’entière mobilisation des personnels du lycée. Chaque enseignant a mis en place des modalités de communication et de suivi du travail de ses élèves en privilégiant Pronote. L’équipe de direction, quant à elle, assure une permanence, et traite les sollicitations diverses, qu’elles émanent des familles ou des personnels.

Vos interrogations les plus fréquentes concernent le déroulement des épreuves des examens. A ce stade, nous ne sommes pas en mesure d’y apporter les réponses que vous attendez. Soyez assurés que nous le ferons dès que  nous recevrons des informations fiables.

Pour les élèves de terminale, l’échéance de Parcoursup quant à la validation des vœux reste au 2 avril 2020 minuit

Pour l’heure, nous vous redisons notre entière disponibilité et vous souhaitons de traverser l’épreuve que nous vivons le mieux possible.

Bertrand Elise – Proviseur