Campagne d’inscription en ligne en seconde au lycée Jean Dautet – Rentrée 2020

Un service proposé à toutes les familles

La campagne d’inscription en ligne a lieu à la fin du troisième trimestre, selon un calendrier fixé par l’académie. Ce service concerne les élèves de 3ème poursuivant leur parcours au lycée en seconde générale et technologique.

Les lycéens qui redoublent ou se réorientent dans ces formations sont également concernés.

L’inscription en ligne est accessible via le portail « Scolarité Services » https://teleservices.ac-poitiers.fr/ ou depuis l’ENT (espace numérique de travail) des collèges.

L’inscription en ligne permet aux parents d’élèves de 3e :

• De procéder, en ligne, à l’inscription administrative de leur enfant dans son lycée d’affectation
  • D’exprimer leur souhait pour les enseignements optionnels
  • De vérifier et de compléter leurs informations administratives et celles de leur enfant
  • De prendre connaissance des documents complémentaires à fournir au lycée, dont certains peuvent être téléchargés

Une démarche simplifiée

• L’utilisation du service Inscription est possible, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, depuis n’importe quel outil (smartphone, tablette, ordinateur) connecté à internet
  • Les familles sont informées des modalités de connexion au portail Scolarité Services par leur l’établissement fréquenté cette année. Cette connexion est sécurisée par un identifiant et un mot de passe (identiques à ceux utilisés pour se connecter aux services Orientation et Affectation après la 3ème)
  • Le service est simple à utiliser et l’inscription rapide
  • Un courriel de confirmation récapitule la validation de l’inscription, les souhaits pédagogiques exprimés et les pièces à fournir

L’utilisation du service en ligne reste facultative pour les familles. Pour celles qui le souhaitent, l’inscription au lycée reste possible auprès du secrétariat.

Les familles devront prendre contact avec la FCPE ou la PEEP et adhérer pour bénéfflyer-teleinscriptions-Dautet-R20
icier du prêt des manuels scolaires.