Forum des CPGE 2018

Pour la dix-huitième année consécutive, le forum des grandes écoles d’ingénieur aura lieu le vendredi 30 novembre au lycée Jean Dautet.

  • Dans la matinée, les étudiants des CPGE M.P.S.I., P.C.S.I., M.P. et P.S.I. assisteront à des conférences d’ingénieurs et de doctorants.
  • A partir de 13 heures, plus d’une cinquantaine d’anciens étudiants viendront présenter leurs écoles d’ingénieur. Vous pourrez profiter de leur présence pour vous informer sur les contenus des études dans ces écoles aux programmes très divers.
  • Des tables rondes seront aussi organisées entre étudiants de CPGE, étudiants d’écoles d’ingénieur et les lycéens qui nous rendront visite.

Un grand merci par avance à toute l’équipe organisatrice, aux écoles participantes et à nos ancien(ne)s étudiant(e)s. En effet, ce moment fort de l’année permet à nombre de nos étudiants de retrouver suffisamment de motivation pour aller chercher cette place en école d’ingénieur dont ils ont rêvée et qui leur permettra un jour d’être partie prenante dans le développement d’innovations scientifiques.

Pour tout renseignement pour participer au forum en tant qu’ancien étudiant ou école d’ingénieur, il faut contacter Anne Locquen.