Sauvetage Côtier, Récompenses et Tournoi à l’Option EPS

Plusieurs moments forts sur cette fin d’année pour les élèves suivant l’enseignement optionnel EPS au lycée :

• En ce début du mois de Juin, ils ont effectué deux sorties en plage pour effectuer du Sauvetage Côtier. Au programme : nage en mer, relais avec palmes, remorquage par binômes, utilisation d’une bouée tube et beach flag.

• Le mardi 6 Juin s’est déroulée la remise des diplômes de Secourisme (PSE1) et de Sauvetage (BNSSA) pour les élèves qui avaient fait le choix, dans le cadre du partenariat avec la SNSM, de bonifier les compétences acquises en classe. Cette cérémonie aura également été l’occasion de féliciter les nombreux élèves qui se sont distingués lors des compétitions UNSS (Cross, Natation, Sauvetage, Jeunes Officiels UNSS).

Les Sauveteurs (BNSSA)

Les Secouristes (PSE1)

Les élèves engagés brillamment à l’AS

• Enfin, le vendredi 9 juin après midi,  les 2ndes, 1ères et Terminales de l’Option EPS se sont retrouvés dans le cadre d’un tournoi de basket 3×3 au gymnase du lycée. Les 15 équipes présentes ont pu profiter d’un moment convivial pour clôturer l’année scolaire.

Bonnes vacances et à l’année prochaine !!