Menus

Comment les menus sont-ils constitués ?

Le lycée Jean DAUTET est tenu de constituer ses menus conformément au Décret et à l’Arrêté du 30/09/2011, définissant la qualité nutritionnelle des repas servis en restauration scolaire.

Ainsi, il applique les principes suivants :

• équilibre calculé sur 40 repas (4 semaines)
  • grammages définis adaptés aux âges de nos élèves
  • grilles préconstituées par type d’apport (exemple : au moins 20 repas sur 40 avec des entrées ou accompagnement de crudités de légumes, ou des fruits frais…)

Toutes les 4 semaines, le chef et l’intendant, avec l’avis régulier de la Commission restauration et du Conseil de l’internat, arrêtent les menus à venir, en intégrant des recettes nouvelles et les produits de saison.

L’exercice est difficile, essayez ! Sachez cependant que le Lycée Jean DAUTET a été désigné par l’UFC Que Choisir « meilleur lycée de France » quant à l’application des normes nutritionnelles, en 2013 !! Un niveau de qualité que l’ensemble des personnels de la restauration s’applique à maintenir depuis lors…