Intégration des étudiants de CPGE

Nos étudiants de CPGE ont terminé les oraux de concours fin juillet et se voient proposer des écoles d’ingénieurs depuis quelques semaines. Leurs affectations sont pratiquement définitives.

Quatorze des étudiants de MP ont reçu une proposition et s’apprêtent à entrer dans leur école d’ingénieur.

Six d’entre eux rejoignent l’université en licence de mathématiques ou de  physique afin de se préparer aux concours de l’enseignement. Un étudiant se réoriente en IUT de Biologie. Les sept autres reviennent en 5/2.

Trente deux étudiants de PSI vont rejoindre une école d’ingénieur, un part en école d’Architecture, un continue en licence de mathématiques, un autre en licence de physique. Quatre seront parmi nous en 5/2.

Nous les félicitons toutes et tous pour leur réussite et nous soulignons les très bons résultats obtenus par certains: CentraleSupélec, Arts et Métiers, INP-ENSIMAG, INP-ENSEIRB MATMECA, INP-ENSEEIHT, Les Mines d’Alès, ENSTA Bretagne et bien d’autres.

Encore bravo à toutes et à tous.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des écoles intégrées par nos étudiants depuis 2014 ici. Les résultats 2018 seront disponibles dès que toutes les affectations seront définitives.