Distribution des manuels scolaires

Élèves de seconde et de première

Les familles  qui ont procédé à l’inscription dans les locaux du lycée ont pu récupérer les manuels scolaires auprès des associations de parents d’élèves.  Pour celles qui ont recouru à l’inscription en ligne,  une permanence est organisée du 25 au 27 août, de 9 heures à 16 heures, et le 28 août de 9 heures à 12 heures. Il est rappelé que l’adhésion à l’une de ces deux associations (14 €) est une condition d’accès à ce service de prêt.

Élèves de terminale

Cette année, le dispositif de gratuité des manuels scolaires est étendu aux élèves de terminale. Pour en bénéficier, les familles doivent se connecter au site de la Région mesdemarches.aidesrentree.fr. Le choix de l’une des deux associations de parents d’élèves, FCPE ou PEEP, est fortement recommandé afin de faciliter les démarches, mais les familles ont aussi la possibilité de s’adresser elles-mêmes à un libraire. Dans ce deuxième cas, elles devront acquitter, le cas échéant, la différence entre le prix des manuels qui leur seront remis et le montant de l’aide de la Région (230 €).