Webinaire sur l’enseignement agricole

La FCPE de Charente-Maritime, l’Agrocampus de Saintonge, Le lycée de l’alimentation de Surgères, le Lycée de la Mer et du Littoral de Bourcefranc le Chapus et le Centre d’information et d’orientation de Saintes/St Jean d’Angély vous donnent rendez-vous le mardi 9 mars de 18h00 à 19h30 pour échanger sur l’orientation et les filières agricoles publiques de notre département. Ce webinaire s’adresse à tous les représentants de parents d’élèves FCPE et à tous les parents d’élèves intéressés.

La FCPE s’est toujours battue pour une orientation choisie de tous les élèves. Les filières agricoles dans notre département restent trop souvent méconnues lors du choix d’orientation des collégiens et collégiennes. Parents d’élèves, ensembles nous pouvons agir avec les autres membres de la communauté éducative pour ouvrir le champ des possibles de nos jeunes !

Nous vous attendons nombreuses et nombreux. Merci de confirmer votre participation par mail à cdpefcpe17@gmail.com.

Voici le lien pour participer à la réunion Zoom de 18h00 à 19h30 le 9 mars 2021

ID de réunion : 873 399 2147
Code secret : agrizoom

Vous pouvez dès à présent découvrir les filières proposées sur les sites des lycées agricoles publics suivants :