Échange avec Jaén en Andalousie

Du 15 au 22 octobre 2021, les premières et terminales de la section bachibac accompagnés de quelques terminales euro espagnol sont allés à Jaén en Andalousie où ils ont été hébergés en immersion complète chez leurs correspondants. C’est sous un beau soleil qu’ils ont profité des trésors de la région comme l’Alhambra de Grenade ou la Mosquée-Cathédrale de Cordoue mais aussi de la gastronomie locale ainsi que des fêtes traditionnelles lors de la Feria de San Lucas. Ils ont également suivi des cours de littérature et d’histoire-géographie au sein de notre lycée partenaire, el Instituto Virgen del Carmen.

La grande majorité d’entre eux est restée un mois de plus en Espagne pour suivre des cours au lycée Virgen del Carmen grâce à notre dispositif de mobilité. Cela a été la dernière étape d’un cycle commencé début septembre avec la venue pendant un mois des correspondants espagnols en mobilité au Lycée Jean Dautet. Au total, les élèves français et espagnols ont passé onze semaines ensemble, ces derniers sont ravis de leur expérience. Il y a eu des larmes au moment de rentrer mais également des promesses de se revoir très vite.