Quinzaine de l’orientation 2023

Comme chaque année, le lycée Dautet consacre deux semaines, du 16 au 27 janvier 2023 à l’information à l’orientation pour chacun des élèves du lycée.De nombreux événements émailleront ces deux semaines, et les élèves ont notamment la possibilité d’assister, sur inscription, à des conférences ou présentations.

Les élèves ont le choix d’assister ou non à une ou plusieurs conférences ou présentations, à la condition qu’ils s’y inscrivent.

Pour les élèves de seconde, il s’agit de présentations des enseignements de spécialité et des sections technologiques:

Les enseignements de spécialité seront présentés aux élèves de seconde par les professeurs principaux ou les professeurs qui enseignent ces disciplines, dans chacune des classes, et à l’issue de cette présentation générale, pendant la Quinzaine de l’Orientation, chaque élève aura la possibilité de s’inscrire à une ou plusieurs séances de présentation de chacune des spécialités. Ces séances seront animés par un professeur enseignant la spécialité.

Une inscription en ligne est obligatoire s’ils souhaitent assister à ces présentations.

Les sections technologiques du lycée (STMG) et des lycées rochelais sont également prévues.

Lien pour l’inscription en ligne ou par QR Code à partir des affiches qui seront disposées dans le lycée ou sur les écrans dynamiques.

L’inscription deviendra impossible le vendredi 13 janvier au soir.

Pour les élèves de première et terminale il s’agit de présentations ou conférences sur des écoles ou établissements du supérieur :

L’inscription n’est possible qu’en ligne (lien pour l’inscription en ligne) ou par QR Code à partir des affiches qui seront disposées dans le lycée ou sur les écrans dynamiques.

Attention, la date limite d’inscription est fixée à 24h avant le début de la conférence / présentation.

A noter : Soirée spéciale ouverte aux parents de présentation des études scientifiques par M. Labasse, professeur en CPGE au lycée Dautet. Mardi 17 janvier 18h30 salle Charline Picon.