Rencontre en anglais avec David Vann

Le mercredi 20 septembre, une centaine d’élèves de section littéraire du lycée Dautet et une classe du lycée Saint Exupéry ont eu l’immense plaisir de pouvoir rencontrer un auteur américain de renommée internationale, David Vann.

Publiés en français par les éditions Gallmeister, ses romans sont traduits dans une vingtaine de langues et sont souvent couronnés par des prix prestigieux, comme le Médicis étranger pour Sukkwan Island

Venez les découvrir au CDI, en anglais ou en français!

Venu à la Rochelle pour y présenter Aquarium, un roman qui lui a été en partie inspiré par une visite de l’aquarium de La Rochelle il y a quatre ans, David Vann a pu, grâce à la collaboration des éditions Gallmeister, de l’association LEAR (Lire et Ecrire A la Rochelle), et du Centre Intermondes, consacrer une partie de sa matinée à expliquer à son audience comment et combien l’écriture pouvait libérer.

L’attention des élèves et leurs questions ont montré qu’il était parvenu à convaincre et à séduire tous ceux qui doutaient qu’un romancier si tourmenté puisse apporter quoi que ce soit à des jeunes de 17 ans.

La vidéo de l’intervention :