Les élèves de 1ère STMG et les étudiants de BTS au cinéma ce vendredi

Dans le cadre de leur cours de droit, tous les élèves de première STMG du lycée Dautet et les étudiant-e-s de BTS ont participé au festival de l’association “JUSTICE et CINEMA, les rencontres de La Rochelle”.

Tous les ans, l’association, créée à l’initiative de plusieurs avocats passionnés de cinéma, offre sur deux jours des rencontres autour de films sur la justice autour d’un thème.

Cette année, le thème est JUSTICE et MÉDIAS, avec la projection du film “Bas les masques” (1952) de Richard Brooks avec Humphrey Bogart et Ether Barrymore. Ce film relate l’ambiance agitée d’une salle de rédaction d’un grand journal à sensations à la recherche d’un scoop

.

Les jeunes ont pu également échanger avec Jean Marie DIGOUT, avocat au Barreau de La Rochelle-Rochefort, ancien Bâtonnier de l’Ordre, et avec d’autres avocats.