Certification des Compétences Numériques “PIX”

Initié par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Pix est un service public en ligne ouvert à tous : élèves (à partir de la 5ème), étudiants, professionnels, citoyens.

Sa mission : amener chacun d’entre nous à développer ses compétences numériques tout au long de sa vie.

Le lycée Jean Dautet s’engage dans la promotion et l’aide à la certification de tous nos élèves à Pix.

En seconde, l’accompagnement sera initié dans le cadre des cours de SNT.

En première, les élèves trouveront une aide auprès des professeurs documentalistes (CDI), et ce seront les professeurs de maths qui  feront l’introduction à Pix pour les élèves de 1ère et de terminale STMG.

En terminale générale, les professeurs principaux se chargeront de l’initiation à Pix pour leurs classes, aidés par les professeurs RUPN (référents pour les pratiques numériques).

Une fois les accès et les premières connexions, les élèves pourront se connecter à Pix en autonomie, depuis l’ENT, dans mes applications dans le Médiacentre. Vidéo d’explication: https://cloud.pix.fr/s/FECZ3RmFo8ag6xWfr/s/FECZ3RmFo8ag6xW

Pour un accès en autonomie, et pour initier le compte Pix un code vous sera demandé selon votre niveau de classe. Les codes ont été transmis par Pronote.

Pix c’est pour tous … et aussi pour les parents : plus d’infos sur www.pix.fr

pix(1)