Attestations de déplacement

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire français.

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Pour ce qui concerne les lycées, plusieurs cas de figure se présentent:

• Cas n°1 : Les personnels enseignants et agents de l’État ou agents de la Région doivent présenter une attestation professionnelle de déplacements. Celle-ci a été mise à disposition par le lycée le 2 novembre.
  • Cas n°2 : Les parents d’élèves (ou autres adultes) qui doivent se déplacer pour accompagner un élève au lycée. Tous les représentants légaux et parents ont été destinataires d’une attestation préremplie par PRONOTE.

En complément, une attestation à remplir est disponible en téléchargement ici

• Cas n°3 : les élèves ou étudiants. Ils ne sont pas soumis à la présentation d’une attestation spécifique pour leurs déplacements vers ou depuis le lycée. La présentation de la carte du lycée ou de la carte d’étudiant suffit. Nous vous invitons à ajouter une photo sur la “carte de self” si ce n’est pas déjà le cas. Le Rectorat de Poitiers confirme la validité de ces cartes. Néanmoins, vous pouvez télécharger un certificat de scolarité  depuis l’espace “parent” ou l’espace “élève” de PRONOTE à présenter en complément de la carte.
  • ATTENTION: ces attestations ou carte ne valent QUE pour les trajets vers ou depuis le lycée et pas pour des déplacements personnels pour lesquels ils ne seront pas considérés comme valides.
cartes etudiant-éléve MODELE attestation parents-2D