Elles Bougent pour l’orientation – 8 décembre 2022

Le Lycée Jean Dautet participera à la 2ème édition de la journée Elles Bougent pour l’Orientation le jeudi 8 décembre 2022.

Plus de 50 élèves de premières et terminales du lycée Jean Dautet sont attendues pour parfaire leur orientation. Cet évènement est agrée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse et parrainé par le Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Il est organisé par l’association Elles Bougent  qui fédère plus de 1500 marraines, qui se mobilisent pour faire découvrir aux jeunes collégiennes et lycéennes les métiers scientifiques de techniciennes, d’ingénieures et de chercheures qui les passionnent.

Au programme à partir de 15 heures :

• Introduction et visionnage de films,
  • Présentation des différents parcours des intervenantes (ALSTOM, Marine Nationale, Université de La Rochelle, …)
  • Echange entre les intervenantes et les élèves.

Vous êtes élèvE en première et terminale au lycée Jean Dautet et vous suivez une spécialité scientifique (Mathématique, Physique-Chimie et/ou SVT) ? Alors inscrivez-vous via Pronote ou en cliquant sur ce lien.