Visite d’étudiants canadiens de l’université d’Alberta

Une vingtaine d’étudiants canadiens anglophones accompagnés de leurs professeurs ont été accueillis le vendredi 2 juin matin par les élèves de la classe de 1re STMG5 et par le groupe de Terminale de spécialité LLCER anglais.

Après des échanges très animés en anglais et en français autour d’un diaporama sur le Canada présenté par les étudiants, ceux-ci ont été accompagnés jusqu’au bunker du lycée pour une visite guidée par Emmanuelle Guillot, notre animatrice culturelle.

Les discussions ont pu reprendre dans le hall du bâtiment A grâce à la pause cocktail…

L’après-midi, un jeu de piste « parcours Québec », préparé par les élèves de BTS SAM et leurs professeures, Caroline Schleifer et Hélène Leal, a été proposé aux équipes franco-canadiennes.

Cette année encore, l’opération « juin canadien » a remporté un franc succès. Un grand merci à tous les participants !