Honneur à Charline Picon, Médaillée d’OR aux Jeux Olympiques de RIO,Planche à Voile RSX

Le lycée Jean Dautet compte désormais parmi ses anciens élèves une Championne Olympique. Charline Picon, scolarisée de 2000 à 2002 en série scientifique au sein du Pôle Voile, a remporté la médaille d’OR en planche à Voile lors des Jeux Olympiques de Rio.

Particulièrement fier de cette championne le lycée a souhaité lui faire honneur en donnant son nom à sa plus grande salle actuelle. Cet espace précédemment appelée salle polyvalente porte désormais le nom “Charline Picon”.

Lors d’une cérémonie officielle, tout autant qu’amicale, une plaque a été dévoilée et une photo de Charline en pleine action installée au dessus de la porte. A cette occasion, devant des invités de l’éducation nationale, de la municipalité et les partenaires de la ligue de Voile ainsi que des entraîneurs du Pôle Voile des minimes, mais aussi des élèves des sections Voile et Rugby Féminin Charline Picon s’est prêtée au jeu des questions réponses sur le thème du comment réussir un double parcours sportif et scolaire.

Avant de quitter à regret ce lycée au sein duquel elle a laissé d’excellents souvenirs, en témoigne le nombre important de membres du personnel venu la saluer, autographes et selfies ont ponctué ce moment de grande humanité, de franchise sur les joies et les peines engendrées par les efforts à développer mais surtout d’optimisme.