Projection du film argentin La Historia Oficial, de Luis Puenzo

Le mardi 14 Février et le jeudi 16 Février, le lycée Jean Dautet a eu le plaisir d’accueillir Mme Esperanza Muñoz, Présidente de l’Association Semaine du Cinéma Hispanique, dans le cadre de la projection du film argentin La Historia Oficial de Luis Puenzo. Après le visionnement du film, Mme Muñoz a animé avec pédagogie les échanges avec les élèves.

Les 170 élèves présents ont pu mettre en relation leurs cours d’espagnol et l’histoire racontée dans ce film, histoire inspirée de faits réels ayant pour cadre la fin de la dictature argentine.

Ce thème s’inscrit dans le programme du cycle terminal. Ainsi, cette projection et les échanges qui l’ont suivie complètent et enrichissent l’enseignement dispensé au quotidien.

Un grand merci à Sébastien Tortajada, assistant d’éducation, pour nous avoir permis de rencontrer Mme Muñoz et à Emmanuelle Guillot, animatrice culturelle, qui s’est chargée de l’organisation de ces deux projections.