Cap’Sup

Comme chaque année, les classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques accueillent des élèves de première et de terminale S pour une immersion de quelques heures. La première des trois journées consacrées à cette immersion vient de se dérouler. Les élèves ont été accueillis par M. DARDILLAC, proviseur adjoint du Lycée Jean Dautet, qui leur a présenté les filières, le mode de recrutement, les attendus dans ces classes dites exigeantes. Ils ont ensuite pu assister par groupe de 4 à différentes séquences: cours de Mathématiques, TP de Sciences de l’ingénieur, TP de Chimie, cours de Physique, TD de Physique…Certains ont également pu assister à une “colle” (interrogation orale) afin de leur montrer en quoi consiste cet exercice auquel ils ne sont pas confrontés au lycée. Ils ont également pu rencontrer quelques étudiants de première et seconde année afin de discuter de la vie d’un étudiant en classes préparatoires et de la façon dont chacun a franchi le pas entre le lycée et les études supérieures. M.SIQUES, proviseur adjoint du Lycée Jean Dautet, a conclu cette journée en rappelant que ces formations menaient vers des métiers passionnants avec de nombreux débouchés.

Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée, en espérant que les élèves repartent avec les éléments nécessaires pour réfléchir à leur choix d’orientation.