Joute de Traduction

Translation Joust? Translation Duel?

La version a disparu des épreuves du baccalauréat, mais les métiers de la traduction restent bien vivants…

Vendredi 2 mars, la salle Charline Picon accueillera entre, 10 et 12 heures, 2 traduellistes, Elsa Petit, Olivier Lebleu, qui s’affronteront autour de deux textes de Tawni Waters, romancière et poète américaine en résidence au Centre Intermondes. Leur duel sera arbitré par une modératrice, elle-même traductrice, Murielle Martin.

Cette joute de traduction a été organisée spécialement pour les élèves de section littéraire du lycée, et la présence de certaines classes est attendue, mais, si votre emploi du temps le permet, vous êtes bien sûr invité(e) à assister au duel, et à y confronter votre propre traduction.

Les textes à traduire seront disponibles au C.D.I. dès le mardi février.