Prix de l’Education Citoyenne

Des Prix Départementaux, un Prix National

Le jury du Prix de l’Education Citoyenne, organisé conjointement par le ministère de l’Education Nationale et l’ordre national du Mérite, a récompensé plusieurs élèves ou projets du lycée Jean Dautet.

Les Ambassadeurs contre le Harcèlement reçoivent un 1er prix départemental.

Les élèves de Sciences de Technologie et Management reçoivent un prix départemental pour leur action sur le Partage et l’Echange dont l’action emblématique fut la zone de gratuité. Ils ont également échangé en direct avec m. Pierre Rhabi sur le thème de l’écologie.

Marie Omnès, élève de 2nde, reçoit le prix départemental individuel pour son engagement auprès de sa camarade Noémie Estève.

Celle-ci est sourde et muette. Marie l’a rencontré au collège et depuis a accompagné Noémie dans sa scolarité et en dehors. Pour faciliter leurs échanges elle a appris, et continue de se perfectionner en Langage des Signes.

Le jury départemental comme celui du niveau national ont été très sensibles à cette démarche solidaire et humaine. Marie reçoit le 1er Prix National individuel remis à Paris le samedi 16 juin.

Bravo aux élèves récompensés avec une mention spéciale à Marie.