Les pompiers au lycée ce matin !

Logo du projet Pompiers

Pour aider les futurs étudiants dans leur choix d’avenir professionnel, deux étudiants en BTS Support à l’Action Managériale de deuxième année ont organisé une intervention en collaboration avec le Centre de Secours de Mireuil durant la quinzaine de l’orientation.

Le mercredi 8 décembre, de 9h à 12h, quatre intervenants sont venus accompagnés de deux véhicules légers et d’un utilitaire.

Ils ont présenté le métier de Sapeur Pompier Volontaire (SPV) et de Sapeur Pompier Professionnel (SPP) ainsi que certaines spécialités à une trentaine d’élèves de Première et de Terminale.

Pour commencer, la Capitaine Pauline MORANT a présenté le cursus adéquate ainsi que les différentes formations et concours pour s’engager dans le métier. De plus, un agent cynotechnique avec son chien et deux agents de Secours en Milieu Périlleux et Montagne (SMPM) ont présentés leurs spécialités.

A la suite des présentations en salle, les deux agents du SMPM ont mené en extérieur deux démonstrations d’interventions qu’ils peuvent être amenés à réaliser dans leur métier.

Michèle et Louis

Étudiant·e·s de BTS SAM2