Projet théâtre

Le mercredi 7 décembre 2022, les élèves italianisants du Lycée Jean Dautet ont eu l’opportunité d’assister à la représentation théâtrale de Virginie, un spectacle écrit et mis en scène par Tom Corradini qui aborde le thème du cyber-harcèlement.

Cette représentation s’insérait dans un projet mené sur les 3 niveaux du lycée, en adaptant les supports et les activités à chaque niveau.

Après quelques activités théâtrales menées en janvier pendant les cours d’italien, les élèves de Seconde ont été invités à réaliser des affiches qu’ils ont ensuite présentées à leurs camarades.

Les élèves de Première ont, quant à eux, réalisé des podcats leur permettant d’exprimer leur point de vue sur le spectacle, sur l’histoire et sur les personnages.

Enfin, les élèves de Terminale ont réécrit la scène finale et l’ont jouée sur la scène de la salle Charline Picon.

Merci à la troupe de Tom Corradini pour ce spectacle et pour le temps d’échange qui s’est ensuivi !

Merci à Sara, notre assistante italienne, pour sa participation active et enjouée afin de mener à bien ce projet !

Et merci aux élèves qui se sont impliqués avec intérêt et enthousiasme dans ce projet !

Virginie Devaine, professeur d’italien