A la rencontre des professionnels du nautisme

Dans le cadre d’un atelier dédié à l’orientation, les élèves de TSTMG 2 ont visité le salon du Grand Pavois au port des Minimes de La Rochelle, le jeudi 28 septembre 2017.

L’objectif de cette sortie scolaire était de s’appuyer sur un événement local pour découvrir les métiers liés au nautisme et accessibles avec un bac STMG afin de développer des perspectives  d’orientation.

Par groupe de deux, les élèves sont allés à la rencontre des professionnels pour poser les questions préparées en classe.

Des structures variées telles que Fountaine Pajot, la Vie en Liège, la SNSM, le Domaine ostréicole du Grand Garçon, France Bleue, la Marine Nationale… ont retenu l’attention des élèves.

Les professionnels interrogés représentent une large gamme de métiers accessibles avec un bac STMG : commercial, assistant de manager, hôtesse d’accueil, marin, chargé événementiel, responsable marketing, manager, etc…

Il ne reste plus qu’à faire le bon choix !