Semaine olympique et paralympique

Retour sur cette semaine avec le reportage de France 3 “La Rochelle : des lycéens s’essayent au handisport pour la semaine paralympique”

Dans le cadre de notre labellisation « Génération 2024 » nous menons depuis 2018 des actions pendant la semaine olympique et paralympique, du 4 au 8 février cette année.

Après avoir mis en lumière la filière voile dont notre établissement peut s’enorgueillir de former plusieurs champions olympiques, nous avons décidé cette année de faire un focus sur le sport paralympique.

Nous avons sollicité l’association Handisport 17 qui interviendra le jeudi 7 février de 9h à 12h auprès de nos deux classes de secondes comportant des sportifs, la seconde 2 et la seconde 13.

La demi journée s’articulera autour d’ateliers et de rencontres. Rencontres avec des sportifs handicapés qui viendront témoigner de leurs pratiques, et ateliers de mise en situation pratique. Parcours fauteuil, basket fauteuil, ballon aveugle, torball, sarbacane seront testés par les élèves.