Locavores

Le lycée vient de déposer un projet Erasmus autour du thème “Locavores”. Si le projet est retenu, nous travaillerons autour de cette question avec des élèves de 4 établissements européens et nous réaliserons ensemble une production : une carte interactive intégrant de nombreux autres éléments multimédias.

Au lycée, nous formerons un groupe de 28 élèves volontaires pour s’investir dans ce projet. De nombreuses compétences seront utiles : informatiques, vidéos,  photos, dessin, faire des enquêtes, rencontrer des professionnels, communiquer en anglais etc….  Le projet est ouvert aux élèves actuellement en seconde car il commencera au 1er septembre et durera jusqu’en juin 2021.

Alors si vous avez envie de vous investir et d’agir pour la planète, ouvrez le diaporama ci-joint pour en savoir plus….

Parlez-en à vos parents, montrez leur le diaporama, et si cela vous intéresse, venez en parler avec M. Colas, proviseur adjoint ou avec Mme Mezy ou M. Champagne, les professeurs référents pour le projet.

Erasmus-11mai