Remise du Prix SERVIR du Rotary Club « District 1690 Nouvelle Aquitaine » à Marie Omnes, élève de 1ère L au Lycée Dautet.

Marie Omnes entourée de Mme Villlechevrolle et M.Denis du Rotary Club rochelais.

Le samedi 22 juin, pour son engagement en faveur de l’inclusion scolaire, Marie Omnes a reçu le Premier Prix SERVIR à l’échelon de la région Nouvelle Aquitaine décerné par le Rotary Club réuni en congrès régional à Cognac .

Ce premier Prix régional est la suite du Prix remis au niveau départemental en janvier.

Le Rotary Club International est une association qui rassemble environ 32000 clubs, présents dans plus de 170 pays. Son siège est aujourd’hui à Evanston, près de Chicago. Sa devise est «Servir d’abord »( Service above self).

Son emblème est une roue d’engrenage de 24 dents, symbolique de la transmission de l’énergie. Ces 24 dents symbolisent aussi le fait que l’esprit de service s’exerce à toute heure de la journée. Le prix « Servir » récompense des actes de courage, d’abnégation, de civisme ou de dévouement.

Remise du Prix départemental, 9 janvier, La Rochelle

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page Facebook du Rotary Club de la Rochelle

Article rédigé par Véronique Le Divellec Foucry