Escape game en 1STMG

Nos classes de 1STMG ont participé à l’escape game sur les métiers du numérique proposé à la médiathèque Michel Crépeau.

Conçue par Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, Mission Connexion permet au public de découvrir de façon ludique et interactive les métiers du numérique à travers un escape Game mélangeant défis, quiz et énigmes.

Les objectifs de Mission Connexion :

• Découvrir les qualités nécessaires pour travailler dans le secteur du numérique,
  • Découvrir des métiers et tester ses connaissances,
  • Expérimenter des métiers par le geste professionnel.

Durant 2 heures et en équipe, nos élèves ont été en immersion dans une start-up qui a créé “Conectoo”, un bracelet numérique connecté, mais qui subit une attaque virale : la chaine de production de ce bracelet révolutionnaire était interrompue et la start-up MyLink avait besoin d’aide pour résoudre ces dysfonctionnements et présenter officiellement le nouveau produit, comme il était prévu.

A travers le jeu mais aussi des gestes professionnels, les élèves ont découvert les métiers du numérique , du développement informatique à la cybersécurité en passant par l’analyse de données la communication et le marketing .

Chaque équipe a été brillante et a réussi a résoudre toutes les énigmes.