Vice-Championnes de France UNSS 2022 / Rugby Lycée Filles Excellence

Du 10 au 12 mai 2022, s’est tenu le Championnat de France UNSS Lycée Filles Excellence à Soustons (40).

En terminant 2ème de la phase de qualification les joueuses du Lycée Jean Dautet ont obtenu le droit de disputer la Finale contre Montpellier, tenant du titre.

Résultats de la phase qualificative :

• Jean Dautet (La Rochelle) 22 / 12 Borda (Dax)
  • Jean Dautet 0 / 26 Jean Mermoz (Montpellier)
  • Jean Dautet 41 / 0 Lycée de Brioude-Bonnefont (43)
  • Jean Dautet 14 / 7 Bellevue (Toulouse)
  • Jean Dautet 50 / 0 Watteau (Valencienne)

La Finale :

Au cours de la finale, les Rochelaises manquent leur entame de match et sont rapidement menées 14 à 0.

Elles se remobilisent à la mi-temps, en marquant un très bel essai en débordement par l’intermédiaire d’Inès CHILOU.
Score 14 à 7.

Tifenn BUTANT échoue ensuite à quelques centimètres de la ligne d’essai.

Montpellier clôturera les débats, par un dernier essai.
Score final 21 à 7 pour Montpellier

Nous pouvons féliciter les joueuses pour leur excellent état d’esprit et la qualité du jeu développé au cours de ce Championnat de France UNSS. Pour la 4ème année consécutive, les filles sont Vice-Championnes de France UNSS !

Le groupe :

Jeanne BERGER DU LAC, Axelle BOUJU, Tifenn BUTANT, Eloïse CHESNIER, Inès CHILOU, Ilona COUDERCHET (Capitaine), Leilani FAKATE, KImberley GARNIER, Eléa LEBOEUF, Aliana MAKA, Alienor MENON, Floralyne PAYEUR, Janna PERRIN, Gabie REGIBIER, Jade ROUGIER, Violette SPARKS, Anna TORTILLON, Tilly GUIRLING.

Les jeunes coachs : Maelys DEBATY et Leila BOURGEAU.

L’arbitre : Léa AUBRY

Encadrement : Marie MASCLE (Médecin), Lilou BOUCHAREL (Vidéo), Amélie PERCHER (Prof EPS) et Emilie VEROUIL (Prof EPS)

Nous remercions l’UNSS Landes pour la qualité de son accueil et une organisation sans faille !

Rendez-vous l’année prochaine afin d’aller chercher le titre !