Championnat de France Rugby UNSS Lycées Filles Excellence

Le Championnat de France de Rugby Lycées Filles Excellence s’est tenu à Meaux (77) du 4 au 6 avril 2023.

Les filles du Lycée Jean Dautet terminent à une très belle 3ème place !

Le tirage au sort des poules n’a pas été des plus favorable à l’équipe coachée par Ilona COUDERCHET et Jeanne BERGER-DU-LAC.

Résultats de la 1ère phase de poule

Jean Dautet 40 / 0 Lycée François Rabellais de CHINON (37)
Jean Dautet 10 / 12 Lycée Jacques Brel de VENISSIEUX (69)

Le Lycée Jacques Brel terminera à la 2ème place de la compétition.

Résultats de la 2ème phase de poule

Jean Dautet 22 / 5 Lycée Borda de DAX (40)
Jean Dautet 21 / 5 Lycée Mermoz de MONTPELLIER (34)

Les joueuses du Lycée Dautet n’avaient jamais battu les joueuses de Montpellier lors de cette compétition UNSS.  Le Lycée Mermoz est le double tenant du titre. (Championnes de France en 2019 et 2022)

Demi-finale

Jean Dautet 0 / 26 Lycée Bellevue de TOULOUSE (31)

Les joueuses du Lycée Bellevue remportent la compétition face à Vénissieux en finale.

Petite Finale pour la 3ème place

Jean Dautet 48 / 12 Lycée Beaupré de HAUBOURDUN (59)

Les joueuses ont produit un rugby de mouvement de qualité au cours du championnat, elles peuvent être fières de leur parcours.

Arbitrage

Notre jeune arbitre Tanaïs LAPOS a été désignée afin d’être juge de touche lors de la Finale. Bravo à elle !

Encadrement

Un grand merci à Yannick PERATI (Médical), Thelma BOUSQUET (Entraineur + vidéo) et Emma CANTAL (Team Manager)

Rendez-vous en 2024 afin d’aller chercher le titre !