Les élèves d’Histoire des arts peignent une fresque pour le climat

Lors de la première semaine du mois d’octobre 2023, les élèves des classes d’Histoire des Arts  du lycée Jean-Dautet ont peint, dans la joie et la bonne humeur, une fresque pour sensibiliser aux enjeux climatiques. Ils avaient conçu la forme de cette oeuvre, sous la conduite du Street Artiste rochelais Superbourdi et de leurs professeurs, lors d’un atelier en juin dernier.

Les passants et les curieux peuvent désormais observer les effets de notre mode de vie sur l’évolution du climat et ses risques pour le territoire rochelais : l’élévation du niveau des océans.

Ce projet est le résultat d’un partenariat réunissant plusieurs acteurs. Madame Sylvia Duick en est à l’origine, lors d’une discussion avec Madame Anita Legras. Emmanuelle Guillot, Référente jeunesse du lycée Jean-Dautet a proposé de solliciter Superbourdi. Les services de la Direction des affaires culturelles de La Rochelle, la Mairie de proximité, les services de l’Urbanisme de la Communauté d’agglomération, l’Architecte des bâtiments de France ont travaillé en bonne intelligence pour faciliter l’achèvement de ce projet.

La fresque peut être vue rue Delayant et le long des rampes du tunnel qui conduit vers le parc Charruyer. Le chantier a suscité l’intérêt des médias locaux. Vous trouverez ci-dessous trois liens menant à leurs comptes-rendus :