Sur la base du volontariat, 8 élèves de 1ère STMG3 et 5 élèves de seconde inscrits à l’enseignement d’exploration PFEG ont souhaité participer à un projet proposé par l’Université de La Rochelle dont le but est de découvrir le monde de l’entreprise et d’être sensibilisé à la création d’entreprise.
En outre, le projet a pour objectif l’organisation d’un événement de sensibilisation et d’exposition autour de thématiques liées au développement durable.
Ainsi 13 élèves du lycée Dautet vont travailler en collaboration avec des élèves de quatrième du Collège Fromentin à la fabrication « maison » de produits ménagers à partir de produits naturels. Ils seront encadrés tout au long de leur projet par des étudiants de l’Université de La Rochelle.
Durant les deux journées de lancement du projet, les 18 et 19 octobre dernier, les élèves ont participé à des ateliers de rédaction de CV et de lettre de motivation et ont passé des entretiens devant un jury pour déterminer leur fonction dans l’entreprise :
- responsable communication,
- journaliste,
- community manager,
- technicien production,
- responsable marketing,
- chargé des achats et de la logistique, etc…
Ils ont également été sensibilisés à l’entrepreneuriat avec l’intervention de la CCI de La Rochelle. Ils ont rencontré des représentants d’association (Cyclab, zéro déchet) et des entrepreneurs (Léa Nature, A fond la caisse, Trajectoires d’entreprise au féminin).
La prochaine séance de travail est fixée au mardi 13 novembre au Collège Fromentin.
Claire Salaün et Caroline Laur (Professeures d’Economie Gestion)