Bom dia Faro !

Quel bonheur pour la section STMG et le club Erasmus plus  que d’ accueillir la délégation portugaise vendredi 2 et lundi 5 février 2024 . Arrivés tout droit de Faro, dans l’Agave, les 10 élèves accompagnés de cinq adultes issus du corps enseignant et de l’administration d’un lycée général et technologique ont découvert notre établissement avec beaucoup d’intérêt. Ils ont été particulièrement surpris par le respect du vivre ensemble, la possibilité offerte aux élèves français d’être acteurs de leur formation en choisissant leurs spécialités et par la beauté des bâtiments historiques. Les élèves de STMG les ont accueillis dans leurs cours, ont  communiqué en anglais et les ont invités à participer à de nombreuses activités d’échanges culturels et d’échanges des pratiques sans oublier les nombreux échanges de  contact. Une belle ouverture  à l’Europe et à l’autre qui motive les élèves vers plus de mobilité.

Nathalie De Fruyt pour Erasmus +