Finales Inter Académiques de Rugby / Lycées Filles et Garçons / Excellence

Mercredi 13 avril 2022, se sont déroulées à La Rochelle, les Finales Inter Académiques UNSS de RUGBY dans les catégories :

• Lycées Filles Excellence
  • Lycées Garçons Excellence

Du côté des garçons, le tournoi s’est avéré serré au niveau des résultats :

• Lycée Paul Guerin (Niort) 19/34 Lycée Charles Despiau (Mont de Marsan)
  • Lycée Paul Guerin (Niort) 24/32 Lycée de Borda (Dax)
  • Lycée de Borda (Dax) 17/27 Lycée Charles Despiau (Mont de Marsan)

Classement :

• 1er – Lycée Charles Despiau
  • 2ème – Lycée de Borda
  • 3ème – Lycée Paul Guerin

Du côté des filles :

• L.E.G.T.A de Pau Montardon 12/35 Lycée de Borda (Dax)
  • Lycée Jean Dautet (La Rochelle) 60/0 L.E.G.T.A de Pau Montardon
  • Lycée Jean Dautet (La Rochelle) 24/19 Lycée de Borda (Dax)

Classement :

• 1er – Lycée Jean Dautet
  • 2ème – Lycée de Borda
  • 3ème – L.E.G.T.A de Pau Montardon

Les filles du Lycée Jean Dautet sont qualifiées pour le Championnat de France qui se déroulera à Soustons (40) du 10 au 12 mai 2022.
Malheureusement, les élèves de Classe de Terminale ne pourront pas participer à cet évènement. Elles seront retenues par les épreuves des Enseignements de Spécialités du Baccalauréat !

Nous remercions Louise DESCHAMPS, Fanny RENAUD et Renée SAUVION, pour avoir contribué à la qualification de leur équipe.

Nous tenons à remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis le bon déroulement de la journée, et plus particulièrement :

• les référents “arbitrage”, qui ont accompagné les jeunes arbitres : Cédric RATEAU et Vincent BEYSSAC,
  • les professeurs EPS, qui ont coordonné les deux tournois : Pascal BOUCLE et Olivier DESCUBES,
  • les jeunes organisatrices de l’Association Sportive du Lycée Jean Dautet qui ont tenu différents rôles : accueil, tables de marque, “reporter photo”, service du goûter…
  • le public qui est venu en nombre à la Plaine des Jeux C. Besson.