La rentrée en musique au lycée Dautet, au son des « toum toum dack schlak »

Rédigé par Dominique Borne, Professeur référent en Option Musique à Dautet

Vendredi 09 Septembre 2022, entre 13h et 14h, le lycée Dautet s’est mis à l’heure de la musique, sous la direction de la compagnie TOUMBACK, représentée par Anne Kennel et Stéphane Grosjean (fondateur et directeur artistique).

Sollicitée pour fêter la rentrée en musique à Dautet,  TOUMBACK a partagé son savoir-faire et son énergie auprès des lycéens, dans la cour du lycée, devant le bâtiment A.

Le soleil étant de la partie, TOUMBACK a débuté par des exercices d’échauffement, proches du taï chi, dénouant le stress en favorisant la respiration et  le lâcher-prise, sur des musiques judicieusement choisies.

Progressivement, le rythme s’est installé.

Les élèves de l’option Musique du lycée Dautet sont vite entrés dans la danse, pris par le jeu communicatif des percussions corporelles. D’autres élèves et des professeurs se sont laissés entraînés et ont participé à une chorégraphie de corps vibrant à l’unisson, sous le regard émerveillé de Mme Legras, proviseur et de M. Dousset, intendant du lycée.

Des figures  linéaires, occupant l’espace, ont fait place à des joutes frontales et ludiques entre les participants, combinant divers éléments.

En guise de conclusion à cette aubade, le ballet de percussions corporelles a enchaîné toutes les figures, guidé par les deux artistes de TOUMBACK. Une belle réussite, marquant, avec brio, ce début d’année scolaire.

« Merci pour ce beau moment festif vendredi midi ! J’ai apprécié cette énergie, les sourires des participants et surtout l’envie de bien faire ! »

Mme Legras, proviseur du lycée.

« Bravo aux élèves de Dautet ! Très réceptifs ! Belle performance ! »

TOUMBACK

Mots des participants :