La semaine de stage pour les élèves de première STMG : une opportunité unique pour découvrir le monde professionnel

Les 6 classes de premières STMG ont l’opportunité de réaliser un stage d’observation en milieu professionnel cette semaine du 20 au 24 février 2023.

Pourquoi un stage ?

• pour confirmer ou infirmer un projet d’orientation,
  • pour découvrir le monde de l’entreprise, prendre contact avec les réalités professionnelles, économiques et sociales en relation avec le programme de la filière,
  • pour préparer l’épreuve de l’étude de gestion en collectant les supports nécessaires (coefficient 5 au baccalauréat).
  • pour aider à la réalisation d’un projet de cours (ex : en Terminale, les élèves devront préparer le Grand Oral pour le baccalauréat, un stage peut les aider en ce sens),
  • pour avoir un plus dans son dossier Parcoursup (plateforme pour postuler dans l’Enseignement Supérieur).

Où font-ils leur stage ?

Ils peuvent aller aussi bien dans une entreprise privée, que dans une entreprise publique, une administration publique ou une association.

Le lycée remercie toutes les organisations qui accueillent nos jeunes et les accompagnent dans leur formation et leur découverte du monde professionnel.