Ateliers de traduction LLCER, joute et rencontre avec Jeni Whittaker

Cette année 2022-2023 a été l’occasion pour les élèves de Première et de Terminale de spécialité LLCER anglais de participer à des ateliers de traduction ALCA. De février à mars, nous fûmes accompagnés par Olivier Lebleu, traducteur et auteur rochelais de renom.

La consécration de notre travail se fera lors d’une joute de traduction nous opposant aux élèves du Lycée Valin ce mercredi 26 avril à 17h à la médiathèque Michel Crépeau, en présence de l’autrice britannique, Jeni Whittaker.

Le jeudi 27 avril, le Lycée Dautet aura l’honneur d’accueillir Jeni Whittaker. Elle nous présentera son roman, The Courage Game         ( disponible au CDI ^.^ ), qui évoque le combat des suffragettes britanniques au tournant du XXe siècle. Une œuvre dont les classes de spécialité littéraire anglais auront eu l’occasion de traduire un extrait la veille … œuvre à laquelle ils pourront ainsi accéder plus facilement.

Article rédigé par Eliott Camguilhem, Yan-Thibaud Mendroux et Lani Guérin