Rencontres en anglais avec Jeni Whittaker

Le jeudi 27 mai, les groupes de spécialité LLCE et AMC du lycée Dautet ont eu la chance de rencontrer la charmante Jeni Whittaker, autrice du roman The Courage Game.  Son œuvre se base sur la vie de sa grand-tante, Gladys Mary Hazel, qui fut une figure de proue du mouvement des suffragettes en Angleterre.

Cet entretien a permis aux élèves d’en apprendre plus, ainsi que d’obtenir un angle de vue différent sur l’œuvre. L’autrice, qui fut aussi actrice de théâtre, s’était déguisée en suffragette pour l’occasion, nous expliqua en détail et avec passion le contenu du  roman biographique qu’elle mit 6 ans à écrire.

Elle raconta aussi que, pour ses recherches, elle parvint à  mettre la main sur les notes originelles de sa grand-tante. Cet entretien fut bénéfique pour l’ensemble des élèves qui purent y assister, et leur permit de comprendre en profondeur un sujet aussi important que passionnant : Le combat des suffragettes.

Article rédigé par Yan-Thibaud Mendroux et Eliott Camguilhem