Echange La Rochelle-Jaén pour les classes de BACHIBAC

Du 12 au 19 octobre 2016, 39 élèves accompagnés de leurs 4 professeurs de Bachibac ont découvert la vie quotidienne dans les familles de leurs correspondants respectifs. Ils ont aussi assisté avec profit aux cours dispensés spécialement pour eux au lycée : histoire, littérature, philosophie et éducation à la citoyenneté.

granada

La visite des magnifiques villes de Cordoue et Grenade a permis aux groupes de première et terminale de découvrir de visu l’héritage arabe qui enrichit ces cités. Ils ont ainsi pu mettre en lien les cours d’histoire et de littérature dispensés au lycée Jean Dautet  avec les sites visités.

C’est avec un pincement au cœur et des larmes pour certains que nous avons quitté Jaén le 19 octobre au petit matin, avec 12 élèves en moins. En effet, cette douzaine d’élèves de première a la chance de bénéficier d’un mois supplémentaire à Jaén, dans le cadre de la mobilité mise en place pour la deuxième année consécutive.

Nul doute que les liens créés pendant cet échange se consolideront par des contacts réguliers entre les groupes français et espagnol.