Remise des diplômes 2016 de DCG

Le 2 décembre dernier, l’association des étudiants en comptabilité (AEC) du lycée J.DAUTET a organisé, avec l’appui de l’équipe de direction, une cérémonie de remise des diplômes de DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion), close par un apéritif offert par le lycée. Manifestation chaleureuse qui a permis aux 23 premiers jeunes diplômés du lycée de se retrouver et de partager leurs expériences avec les étudiants de 3ème année invités. Les diplômes ont été remis à chacun des étudiants par M. Ancel, proviseur, en présence de ses adjoints, MM. Dardillac et Siquès, de M. Dubois, expert comptable représentant l’Ordre Régional des Experts Comptables, de Mme Locquen, secrétaire chargée des post bac, de l’équipe pédagogique, de M. Sorel, président de l’AEC, et des membres du bureau de l’AEC. Cette soirée fut l’occasion de célébrer la réussite de cette formation ouverte en 2013 au lycée : la quasi-totalité des étudiants diplômés poursuivent leurs études en DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion), ouvrant directement à l’expertise comptable, ou en Master CCA (Comptabilité Contrôle Audit), et autres masters. Un bel avenir ouvert à ces jeunes, au prix de beaucoup de travail, vers des professions dans des secteurs très porteurs.