Paris 2024, semaine olympique au lycée Jean Dautet

Dans le cadre de la semaine Olympique, le lycée Jean Dautet a accueilli, en présence de monsieur le Directeur Académique de la Charente Maritime et de responsables du mouvement sportif, des sportifs et des entraîneurs ayant participé à une Olympiade ou plusieurs.

La rencontre avec une classe de 1ère S, les élèves des sections sportives et ceux de l’Association Sportive a été un moment de témoignage fort.

Chacun des témoins présents a pu décrire comment il avait vécu cette période dans ses dimensions de préparation et déroulement des Jeux Olympiques que tous ont décrits comme étant une étape de leur parcours d’une intensité de partage intense entre athlètes de toutes disciplines même si les enjeux de la compétition demeurent.

Parmi les intervenants se trouvaient un entraîneur d’athlète paralympique et le président du comité régional olympique et sportif.

Les jeux Paralympiques représentent une dimension essentielle de l’Olympisme et il ne pouvait être différemment que d’échanger sur cette illustration des valeurs de l’Olympisme :

EXCELLENCE RESPECT AMITIE

Cette action s’inscrit dans le cadre de laGénération 2024 pour laquelle le lycée Jean Dautet est candidat.