Rallye Citoyen

Le lycée Jean Dautet a participé au 1er rallye citoyen de Charente-Maritime.

11 équipes au total, composées de 6 participants et d’un encadrant, représentants 7 lycées et 1 collèges ont découvert les diverses facettes de la citoyenneté proposées sur 12 ateliers thématiques.

La base 721, par son étendue et ses installations a permis d’organiser ces ateliers dont certains traitaient du secours nautique, des risques incendies, de la protection des populations pour la gendarmerie, de la découverte des différentes composantes du ministère des armées, du patrimoine, de la citoyenneté, de l’histoire ou du monde contemporain.

Cette journée laisse à nos élèves de 2nde 7 un très beau souvenir, tant pour la découverte des ateliers que pour avoir vécu ces expériences dans un esprit de solidarité et d’engagement.