Championnat académique UNSS de Circuit Training

Le mercredi 13 février 2019 s’est déroulé au lycée Dautet le championnat académique de Circuit Training qualificatif pour les championnats de France UNSS.

Plus d’une centaine de lycéens, compétiteurs, jeunes officiels, jeunes coach ainsi que leurs accompagnateurs se sont rassemblés dans les deux gymnases du lycée pour une journée composée de différentes épreuves et ateliers à réaliser.

L’ensemble de la compétition s’est déroulée dans un excellent état d’esprit et une ambiance très dynamique grâce à un groupe d’élèves musiciens du lycée Dautet : « les louphoques ». Un grand merci à eux !

Notre lycée était représenté par 5 équipes (de 3 ou 4 athlètes) sur les 3 catégories possibles et réalise d’excellents résultats :

En lycée mixte : notre équipe termine 2ème (vice championne académique) : Bravo à Angèle M., Alizéa M., Thomas V. et Guillaume C.

En lycée filles : l’équipe n°1 (Maélyss C., Laura F., Luce A.) finit également 2ème (vice championne académique) et rate de très peu le titre. L’équipe n°2 (Rachel R., Salomé, Noémie G.)  complète le podium en se classant 3ème.

En lycée garçons : un grand bravo à notre équipe qui  se classe 1ère et championne académique (Augustin K.,  Jules C., Julien H.). Cette équipe représentera le lycée Dautet aux championnats de France UNSS de Circuit Training qui auront lieu à Luneville (54) début avril 2019.

La réussite de cette journée est également due à la présence volontaire, engagée et efficace de certains élèves ayant rempli différents rôles nécessaires au bon déroulement de la compétition : assistants au secrétariat, jeunes officiels (dont certains qui ont pu valider le niveau académique) . Nous leur adressons donc un grand merci pour leur participation : Jeanne B., Nicolas B., Lise, Marissa M., Solène V., Pol G., Marine C. plus quelques autres.

Rendez vous pour les championnats de France le 02 avril 2019 !