Championnes UNSS de Nouvelle-Aquitaine

Mercredi 3 avril, sur les terrains de Limoges, les joueuses de la Section Sportive du Lycée Jean Dautet, ont obtenu leur billet pour les Championnat de France UNSS !

Lors du 1er match, face à USSEL (19), les partenaires de Léa TEXERA et Swali MILLON se sont imposées 61 à 0, avec 9 essais et 8 transformations. A noter les 100% de réussite au pied d’Emma BONNET.

Le 2ème match face à St Jean Pied de Port (64), fut beaucoup plus accroché. Score à la mi-temps : 7 à 0 en faveur des Maritimes. Au cours du 2ème acte, les Rochelaises trouvèrent des espaces sur l’extérieur par l’intermédiaire de Juliette BARIL et Amandine WRIGHT, score final : 19 à 0.

Le dernier match face au Lycée Borda de Dax (40) fut très engagé au niveau du combat. Les Rochelaise ont eu beaucoup de difficultés à contenir la puissance et la qualité du jeu debout des Dacquoises. Mais à trois reprises les partenaires de Victoire CHASSELOUP, trouvèrent des solutions sur l’extérieur. Grâce à une transformation d ‘Amandine WRIGHT, le Lycée Jean DAUTET, remporte le match 17 à 15. (3 essais de chaque côté)

En terminant à la 1ère place de la Finale Inter Académique, les protégées de Yannick PERATI, ont obtenu leur billet pour le Championnat de France UNSS Lycées Filles Excellence qui se déroulera à La Rochelle les 15 et 16 mai 2019. Les matchs de qualificatifs sont programmés à la Plaine des Jeux C. BESSON. Les finales se jouerons au Stade M. DEFLANDRE le jeudi 16 mai à partir de 14h (Entrée gratuite)

Venez nombreux pour encourager nos jeunes Rochelaises !

Cette qualification est la concrétisation du travail réalisé au sein des Clubs, des Comité Départementaux, de la Ligue NA et de la Section Sportive  !

Le groupe : BARIL/BONNET/CHASSELOUP/COUPAYE/COURTAULT/COUZINIER/GEAY/GODEFROY/LANDRET/LEROY/MILLON/MULIN/PARDHELINA/PLEUT/
SERANNO/TEXERA/VINCENT/WRIGHT

Notre arbitre : Lilou GUERET