Echange entre le lycée Jean Dautet de La Rochelle et le lycée Virgen del Carmen de Jaén

Les 24 élèves de 1ère Bachibac sont partis à Jaén du 7 au 14 février 2020 dans le cadre du partenariat qui lie le lycée J.Dautet à l’IES Virgen del Carmen de Jaén (Andalousie).

Pour une quinzaine d’entre eux, ils ont retrouvé leurs correspondants des mobilités espagnole et française de cet automne.

Les autres élèves ont fait connaissance avec leurs camarades espagnols et leurs familles.
Des liens étroits se nouent puisque les 48 élèves suivent tous le cursus Bachibac, en France ou en Espagne.

Cette semaine d’immersion dans la vie espagnole et plus précisément andalouse a aussi été l’occasion de découvrir les villes de Cordoue et Grenade, d’explorer la ville d’accueil de Jaén et de visiter une fabrique d’huile d’olive.

Enfin, les élèves français ont eu la chance de pouvoir bénéficier de cours sur mesure, en lien direct avec le programme de littérature et le programme d’histoire de Bachibac et dispensés par les professeurs du lycée andalou.

Une expérience enrichissante tant sur le plan scolaire et culturel que sur le plan humain.