Départ des 24 élèves de 1ère Bachibac de Jaén

Après de longues embrassades et des pleurs, les élèves espagnols sont montés dans leur bus samedi 1er octobre vers 15h15, après 4 semaines passées à La Rochelle et au lycée dans le cadre la mobilité entre le lycée Virgen del Carmen de Jaén et le lycée Jean Dautet.

La séparation entre les amis français et espagnols a été difficile, preuve des liens qui se sont créés pendant cette période d’immersion.

Les élèves de 1ère Bachibac des deux établissements ont appris à se connaître et ont partagé les journées de cours et les soirées et week-ends en famille. Une occasion en or pour découvrir des cultures et modes de vie différents ainsi que l’enseignement en France.

Mais la séparation sera de courte durée puisque le week-end prochain, ce sera au tour des élèves français de 1ère Bachibac de voler vers Jaén pour partager à leur tour 4 semaines de vie dans les familles de leurs correspondants et de cours au lycée Virgen del Carmen.