ERASMUS DAYS

Le jeudi 13 octobre, le lycée Jean Dautet a organisé la première édition des #Erasmus days .

A cette occasion, un stand expliquant le programme Erasmus + a été mis en place afin d’informer l’ensemble des personnels de l’établissement des possibilités de mobilités en Europe.

De même, trois expositions ont été proposées à une douzaine de classes du lycée qui sont venues à tour de rôle à la MDL et en salle Charline Picon où étaient ainsi présentés les travaux des élèves réalisés en classe pour cette journée particulière . Tout d abord, des travaux sur les expressions idiomatiques et celles correspondantes en différentes langues, puis une présentation de chaque pays membre de l’Union européenne avec une recette typique et enfin des affiches sur le thème de la fraternité lors de la journée européenne des langues. D’autre part, afin de rendre cette journée plus interactive, les professeurs et Emmanuelle Guillot, la réfèrent jeunesse du lycée, (tous membres du comité de pilotage des projets Erasmus) ont animé des ateliers ou tables rondes tels que :
– “Pourquoi partir étudier à l’étranger?”
– “Les acquis de compétences transversales lors de mobilités”.

Enfin , d ‘anciens élèves ont partagé grâce à des vidéos et des enregistrements audios leurs expériences d études à l étranger tout cela en quatre langues étrangères .

Nous souhaitons que cet évènement incite bon nombre élèves à partir étudier
en Europe….

Mme Derouet pour le comité de pilotage projet Erasmus.