Prix de l’Education Citoyenne

Les élèves du lycée qui ont participé à la 41ème session nationale du Parlement Européen des Jeunes au Puy en Velay ont présenté leur dossier au jury du Prix de l’Education Citoyenne.

Ce prix est organisé conjointement par la direction départementale des services de l’éducation nationale et la section départementale de l’Ordre National du Mérite.

Il récompense des actions menées par des élèves, individuellement ou en groupe, ou des classes et qui marquent leur intérêt pour les valeurs de la citoyenneté et de défense de la république.

Le groupe d’élèves de 1ère encadré par mes Sola et Guilbaud a reçu le 1er prix ex aequo dans la catégorie lycée, travail collectif.

Un accessit a été attribué à Femmes de Lettres entre reconnaissance et oubli présenté par une classe de 2nde et conduit par M
e Diligent.

La remise des prix s’est déroulée dans les salons de la préfecture de la Charente-Maritime. Chacun des lauréats a ainsi pu prendre la mesure de ce qu’il est possible de réaliser autour de cette thématique ô combien essentielle à la vie de nos établissements et au-delà.